-
Préchauffer le four à 325°F (160°C).
-
Parsemer la viande de veau avec du sel et du poivre.
-
Chauffer l'huile dans un chaudron lourd allant au four ou dans un faitout.
-
Faire brunir un premier lot des morceaux de veau à feu moyen, en tournant de tous les côtés afin qu'ils soient dorés uniformément. Retirer et mettre de côté. Ajouter le second lot et refaire l’opération pour le même résultat. Mettre de côté.
-
Ajouter de d'huile d'olive au besoin et faire dorer les champignons. Retirer et garder pour un usage ultérieur. Ajouter les oignons émincés, l'ail et les carottes en tranches et faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes ou jusqu'à tendreté. Ajouter encore plus d'huile si nécessaire.
-
Remettre les morceaux de veau dans le chaudron. Ajouter le beurre. Remuer sur feu doux jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
-
Saupoudrer le veau de farine et mélanger le tout correctement.
-
Ajouter la sauce tomate, le vin, le bouillon, le jus d'orange, le basilic et le thym. Remuer le contenu correctement et porter à ébullition.
-
Couvrir le contenant et mettre au four. Laisser mijoter pendant 75 minutes, jusqu'à ce que la viande de veau soit bien tendre
-
Retirer le chaudron du four. Ajouter les champignons et bien mélanger. Remettre au four pendant 15 minutes - 20 minutes.
-
Servir avec pommes de terre bouillies, riz ou nouilles et garnir avec un brin de persil haché
|